Le département de police de New York (NYPD) a interpellé près de 300 manifestants pro-palestiniens en l'espace de 24 heures sur trois campus de la ville, selon le NYPD et des médias.
La police a précisé mercredi, lors d'une conférence de presse, avoir interpellé 173 manifestants au City College de New York (CCNY) et 109 autres à l'Université de Columbia lors d'opérations distinctes menées dans la nuit de mardi à mercredi.
Mercredi après-midi, ce sont 15 autres manifestants qui l'ont été sur le campus du Lincoln Center de l'Université de Fordham.
Le NYPD a utilisé des drones avant d'entrer dans le Hamilton Hall de l'Université de Columbia où des Pro-palestiniens manifestaient, a précisé le maire de New York, Eric Adams, qui a été lui-même policier à New York pendant plus de vingt ans.
L'ONU s'est dit mardi "inquiète" de "l'impact disproportionné" des interventions de la police sur des campus d'universités aux Etats-Unis, pour y déloger des manifestants solidaires avec la cause palestinienne.