Des étudiants de l’université américaine Hofstra ont organisé mardi une grande marche partie de Times Square, à Manhattan, en direction du siège des Nations unies à New York, pour réclamer notamment la fin du blocus sioniste imposé à la bande de Ghaza.
Lors de cette marche intitulée "Student Voices for Palestine" (voix des étudiants pour la Palestine), les participants ont brandi des drapeaux palestiniens et scandé des slogans appelant à la levée du blocus imposé par l'occupant sioniste au territoire de Ghaza et à la libre entrée des aides humanitaires destinées à la population de l'enclave assiégée.
Les étudiants ont aussi exprimé leur solidarité avec la flottille humanitaire récemment interceptée par l’armée sioniste alors qu’elle se dirigeait vers la bande de Ghaza.
Ils ont précisé aussi que cette marche s’inscrivait dans le cadre d’une série d’initiatives étudiantes opposées à la guerre génocidaire sioniste contre Ghaza, soulignant que la jeunesse américaine fait entendre sa voix pour la justice et la liberté en Palestine.
Le bilan provisoire des deux ans d'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, était établi mardi à 67.913 martyrs et 170.134 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes
Un accord de cessez-le-feu, conclu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l'entité sioniste, est entré en vigueur le 9 octobre.