Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a chargé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier mardi, le ministre des Finances de réviser les taux d'intérêt bancaires élevées, incompatibles avec la politique d'encouragement de l'investissement.
Le président de la République a chargé, lors de cette réunion, «le ministre des Finances, en coordination avec la Banque centrale et l'Association des banques et des établissements financiers, de réviser les taux d'intérêt bancaires élevés, incompatibles avec la politique d'encouragement de l'investissement», indique un communiqué du Conseil des ministres.
Par ailleurs, le président de la République a chargé le ministre de l'Energie et des Mines de transmettre «sa haute considération aux travailleurs et cadres de Sonelgaz pour la poursuite de leurs efforts considérables dans la prise en charge des besoins nationaux, notamment en ce qui concerne les projets électriques en Agriculture et le raccordement des zones rurales, ce qui s'est reflété de manière positive sur la production», ajoute la même source.