Les équipes médicales, appuyées par des citoyens bénévoles ont retiré, ce mercredi, une cinquantaine de corps de martyrs dans un nouveau charnier dans le complexe médical d’Al-Shifa, à l’ouest de la bande de Ghaza.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite ses correspondant, les recherches se poursuivent toujours et il ne serait pas exclu que des dizaines d’autres corps de martyrs soient ensevelis dans ce charnier.
Avec la découverte de ce nouveau charnier, précise la même source, le nombre de « cimetières collectifs » découverts à l'intérieur des hôpitaux s'élève à 7 cas, dont un à l'hôpital Kamal Adwan, trois au complexe médical Al-Shifa et trois autres au complexe médical Nasser, alors que le bilan provisoire s’élève à 520 martyrs extraits de ces charniers.
Pour rappel, le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu, mardi soir, une réunion de consultations, à huis-clos, consacrée aux charniers découverts dans la bande de Ghaza, et cela à la demande de l'Algérie, qui estime que « l’agression israélienne contre la bande de Ghaza a franchi toutes les lignes et transgressé toutes les règles » et appelle à « ouvrir une enquête indépendante pour déterminer les responsabilités ».
F.B - Radio Algérie Multimédia