Le Laboratoire Central de la «SEAAL» maintient son accréditation «ISO 17025»

Le Laboratoire Central de la «SEAAL» maintient son accréditation «ISO 17025»
10/05/2024 - 15:19

Le laboratoire Central de la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (SEAAL), a vu son accréditation «ISO 17025» de la qualité maintenue par l’Organisme algérien d’accréditation (ALGERAC), ce qui reflète la qualité et la crédibilité des analyses de la société, a indiqué vendredi un communiqué de SEAAL.

Selon la même source, le Laboratoire Central a vu son accréditation ISO 17025 maintenue pour une portée de 43 paramètres, incluant le prélèvement et l’échantillonnage, après un audit rigoureux mené les 17 et 18 avril dernier par des experts de ALGERAC.

 «A l'issue de cet audit de surveillance numéro 2 relatif au 3e cycle d'accréditation, la décision a été prise de maintenir l'accréditation», souligne le communiqué.

Cette reconnaissance vient saluer «l'engagement indéfectible des collaborateurs à respecter les normes les plus strictes en matière de qualité et de fiabilité des analyses effectuées», précise la société.

A cette occasion, le Directeur général de «SEAAL» M. Lyes Mihoubi, a exprimé sa «fierté de cette réussite», qui témoigne de «l'engagement constant de l'entreprise à maintenir des normes de qualité élevées et à assurer un service public de l'eau et de l'assainissement fiable et professionnel», selon la même source.

Cette réussite reflète également, selon le directeur général, «les efforts déployés par le personnel hautement qualifié pour améliorer en permanence nos processus de contrôle de la qualité de l'eau.»

Déterminée à poursuivre sur cette lancée, SEAAL entend maintenir cette accréditation gage de «la crédibilité et de la fiabilité de ses analyses, renforçant ainsi sa position en tant que laboratoire de référence dans le domaine de l'eau et de l'assainissement en Algérie», souligne la société.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents