Avec une croissance économique de 3,8%, l’Algérie ambitionne à présent d’inscrire cette tendance haussière dans la durée en plusieurs étapes par des successives générations de réformes.
Selon, Mahfoud Kaoubi, expert en questions géo-économiques et financières, ce résultat est déjà le fruit de réformes jusque-là engagées , ces trois dernières années, et inscrites au programme du président de la République en vue d'atteindre les objectifs assignés pour 2027. Un résultat absolument à consolider par d’autres réformes.
M. Kaoubi qui s’exprimait ce lundi à l’émission L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, souligne les pas engagés et qui ont été déterminants dont « un ajustement de la sphère juridique favorable à l’investissement à travers la loi sur l’investissement touchant notamment à des secteurs constituant des priorités pour l’Etat ».
Il cite à ce titre la batterie des actions réalisées pour la création d’un environnement favorable à l’investissement dont les facilitations accordées pour le financement des projets, mais également le processus de transformation numérique.