Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a souligné hier mardi à Brazzaville (République du Congo), le soutien de l'Algérie aux efforts de l'Organisation africaine des producteurs de pétrole (APPO) en matière de formation et de développement des nouvelles techniques dans le domaine pétrolier, indique un communiqué du ministère.
En visite au siège du Secrétariat général de l'Organisation africaine des producteurs de pétrole, dans le cadre de sa visite de travail en République du Congo (20-22 mai), M. Arkab a indiqué que l'Algérie soutenait la mobilisation de tous les moyens nécessaires au développement de l'Afrique en matière de formation et de nouvelles techniques dans le domaine pétrolier.
A cette occasion, le ministre a mis en avant le rôle de l'Algérie dans les réformes en cours au sein de l'organisation, à travers ses infrastructures et son développement technologique et en matière de formation dans le domaine pétrolier, ajoute le communiqué.
A noter que M. Arkab et la délégation l'accompagnant dans cette visite ont été accueillis par la représentante du Secrétaire général de l'Organisation africaine des producteurs de pétrole.