Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s'est félicité, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée mercredi, de l'avancement des travaux de la mine de Gara Djebilet (Tindouf) et de la mine de phosphate de Bled El Hadba (Tebessa).
Après avoir écouté un exposé sur l'état d'avancement du projet de la mine de Gara Djebilet et de la ligne ferroviaire minière (Béchar-Tindouf-Gara Djebilet), le président de la République s'est félicité des efforts consentis sur le terrain, et de l'avancement appréciable enregistré dans la réalisation du projet de la mine», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Dans ce cadre, le président de la République a rappelé que «l'assiette devant abriter l'usine de traitement du minerai de fer dans la wilaya de Béchar a été choisie, outre le lancement des travaux d'une autre usine de transformation du minerai de fer à Gara Djebilet et la poursuite des travaux d'une unité de prétraitement à Tindouf, lancée en 2023».
Concernant le projet de la mine de phosphate de Bled El Hadba et de la ligne ferroviaire (Bled El Hadba-Oued Kebrit-Port de Annaba), le président de la République «s'est dit satisfait de la cadence des travaux, qui se poursuivent sans arrêt, permettant la livraison du projet dans les délais impartis et son entrée en exploitation», note le communiqué.
Concernant le suivi de l'état d'avancement des projets de réalisation de silos de stockage de céréales, le président de la République a souligné la progression «positive» des travaux, insistant sur l'importance d'achever l'ensemble des travaux dans les délais impartis, conclut le communiqué.