Le Parlement arabe a dénoncé le massacre «odieux» perpétré par l'occupation sioniste contre les civils palestiniens dans les camps de déplacés de Rafah, soulignant que l'occupation a violé toutes les lois, coutumes et résolutions internationales qui appellent à une cessation immédiate de l'agression contre cette ville du sud de la bande de Ghaza.
Le Parlement arabe a affirmé, dans un communiqué publié ce lundi, que l'«incapacité à tenir l'occupation (sioniste) responsable des crimes et des massacres commis contre le peuple palestinien, et l'incapacité à prendre des mesures dissuasives à son encontre, l'incitent à continuer de tuer et détruire».
Et d'ajouter dans ce contexte que les positions de certains pays soutenant l'occupation, à leur tête les Etats-Unis d'Amérique, «sont la raison» de la poursuite de ces crimes dans les territoires palestiniens dont le massacre commis dimanche soir à Rafah, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés, dont des enfants et des femmes.
Le Parlement arabe a appelé la communauté internationale, le Conseil de sécurité et les organisations humanitaires et internationales de défense des droits de l’homme à «faire davantage de pression sur l'occupation pour qu'elle mette fin à ses massacres commis à Ghaza, en Cisjordanie et dans la ville sainte d'El-Qods occupée».
Il a appelé aussi la communauté internationale à obliger l'entité sioniste à «mettre en œuvre les décisions de la Cour internationale de Justice (CIJ) dans ce sens et les résolutions internationales et à revenir à la table des négociations en vue d'un cessez-le-feu à Ghaza, théâtre d'une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023.
L'occupation sioniste poursuit son agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre, faisant au moins 35.984 martyrs, en majorité des enfants et des femmes, et 80.643 blessés, alors que des milliers de victimes sont encore sous les décombres, rappelle-t-on.