« Par mesure de précaution et pour exprimer le rejet par la communauté footballistique du phénomène croissant de la violence dans les stades », la Fédération algérienne de football (FAF) annonce ce mardi que les 28e et 29e journées de la Ligue Mobilis se joueront les 7 et 11 juin sans la présence des spectateurs.
Dans un communiqué rendu public, la FAF fait également savoir qu'il a été décidé d'interdire « le déplacement des supporters de l'équipe visiteuse lors de la 30e et dernière journée » prévue le 15 juin.
Cette décision a été prise lors d'une réunion de la commission d'urgence de la Fédération suite aux « violences et émeutes qui ont eu lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, à l'issue du match opposant le CS Constantine à l'USM Alger (1-1) », précise le communiqué.
La Commission de discipline envisage des sanctions maximales pour ces graves incidents. « Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'organisation et du déroulement de ce match », précise la FAF en s'engageant à « prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer le phénomène de la violence afin que les stades soient des lieux de joie et de respect mutuel ».
« Ces comportements inacceptables et honteux qui nuisent à l'image du sport national ne passeront pas inaperçus, ce fléau sera combattu et tous les provocateurs qui nuisent au football seront écartés », conclut le communiqué de la FAF.