Ghaza : plusieurs bombardements de l'aviation sioniste dimanche soir

Palestine
17/06/2024 - 09:45

D'intenses et violents bombardements de l'aviation de l'entité sioniste ont ciblé dimanche soir la ville de Ghaza, simultanément avec plusieurs frappes ciblant les environs de sa vallée, au nord-ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, indique l'agence palestinienne Wafa.

L'artillerie de l'occupation sioniste a également bombardé la compagnie d'électricité, au nord du camp de Nuseirat, ajoute Wafa selon laquelle un Palestinien est tombé en martyr à la suite d'un bombardement de l'occupation sioniste qui a visé une école abritant des personnes déplacées à Beit Hanoun, au nord de l'enclave assiégée.

Au sud de la bande de Ghaza, l'artillerie de l'armée sioniste a bombardé les zones de Tal Al-Sultan et le quartier saoudien, à l'ouest de la ville de Rafah. De son côté, ajoute Wafa, la défense civile à Ghaza a rapporté que ses équipes de secouristes ont récupéré deux martyrs dans la région de Bir Canada, dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l'ouest de Rafah, à la suite du bombardement de la zone par l'occupation sioniste.

Les avions de combat de l'occupation sioniste, ajoute Wafa, ont également ciblé une maison à proximité de l'hôpital de campagne des Emirats dans le centre de Rafah, alors que des sources locales ont indiqué qu'un bombardement de l'entité sioniste avait visé des terres agricoles dans le quartier d'Al-Manara, au sud-est de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.

Par ailleurs, le bilan du bombardement dimanche par l'aviation de l'entité sioniste du camp de réfugiés d'Al Bureij, dans le centre de la bande de Ghaza a fait neuf martyrs dont six enfants.         

Dimanche, le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier, s'est établi à 37.337 martyrs  et 85.299 blessés alors que des milliers de Palestiniens sont portés disparus, après la destruction par l'aviation sioniste des maison, immeubles et autres infrastructures dans la bande de Ghaza.

APS