Le vice-président de la République de Turquie, M. Cevdet Yılmaz, a visité, ce lundi matin, la Grande Mosquée d’Alger, Djama El-Djazair, dont il a vanté la grandeur traduisant le legs civilisationnel et culturel de l'Algérie.
M. Yılmaz est arrivé, hier, dimanche, à Alger en visite officielle à la tête d’une délégation de hauts responsables et a été reçu par le premier ministre, M;. Nadir Larbaoui à l’aéroport international Houari Boumédiene.
Les deux responsables ont eu ensuite un entretien au Salon d'honneur de l'aéroport, en présence de responsables des deux pays.
M. Yılmaz est accompagné dans cette visite par la ministre de la Famille et des Services sociaux, Mahinur Özdemir Göktaş, le ministre du Commerce, Ömer Bolat, l'ambassadeur de Türkiye en Algérie, Muhammet Mücahit Küçükyılmaz ainsi que les deux députés Abdulkadir Özel et Lütfi Kaşıkçı.
A noter que la Turquie est cette année invitée d’honneur à la Foire internationale d’Alger, la 55ème FIA qui s’ouvre ce lundi à la Safex (Société algérienne des foires et des expositions des Pins Maritimes), du 24 au 29 juin courant.
Yasmina Ferchouch