Le vice-président de la République de Turquie, Cevdet Yilmaz a affirmé, lundi à Alger, que son pays poursuivait le développement et l'approfondissement de ses relations avec l'Algérie sur tous les plans.
Dans une déclaration au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Yilmaz a indiqué avoir transmis les salutations du président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, au président de la République, affirmant que "les deux pays frères poursuivront le développement et l'approfondissement de leurs relations bilatérales sur tous les plans".
Il a, dans ce cadre, passé en revue le volume des échanges commerciaux entre l'Algérie et la Turquie, qui a atteint "6,3 milliards de dollars", soulignant que les deux pays "se rapprochent de l'objectif fixé pour ces échanges, à savoir 10 milliards de dollars".
S'agissant de la participation de la République de Turquie en tant qu'invité d'honneur de la 55e Foire internationale d'Alger (FIA), qui a ouvert ses portes aujourd'hui, M. Yilmaz a souligné que son pays prenait part à cet événement avec une importante délégation comprenant des représentants de 80 entreprises, y compris des entreprises actives en Algérie.
Par ailleurs, M. Yilmaz a indiqué avoir échangé les vues avec le président de la République autour de plusieurs questions internationales, mettant en avant "le rôle important de l'Algérie dans le développement des relations de la Turquie avec le continent africain".
Aussi, il a réaffirmé la coopération et la solidarité unissant les deux pays à l'égard du peuple palestinien, ainsi que le soutien qu'ils lui apportent depuis toutes les tribunes internationales.