Quinze (15) nouveaux projets d'investissement en suspens ont bénéficié ces dernières semaines d'une levée des obstacles, indique dimanche un communiqué de la Présidence de la République.
Lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Médiateur de la République a présenté son rapport périodique sur l'état d'avancement des projets d'investissement en suspens durant les dernières semaines.
Ce bilan a fait état de la levée des obstacles sur 15 nouveaux projets d'investissements tandis que 44 autres projets sont entrées en exploitation.
"Cela a permis la création de 2.680 nouveaux postes d'emploi dans les secteurs de l'industrie, l'agriculture, le tourisme, et les services. Le nombre de postes d'emploi devra atteindre 43.000 après la levée des obstacles sur 647 projets", précise la même source.
A l'issue de cet exposé, le président de la République a ordonné le maintien de la cadence de travail pour recenser les projets en suspens et aplanir les obstacles en vue de parvenir à une solution définitive aux 915 projets, conclut le communiqué de la Présidence.