Le secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), Khalfa Mebarek a affirmé, hier samedi à Oran, le soutien «absolu» de son organisation à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, affirmant voir en cette candidature «l’avenir des jeunes et de l’Algérie».
Lors d’un colloque organisé par son organisation pour célébrer la double fête de l’Indépendance et de la jeunesse, Khalfa Mebarek a souligné que l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine qu’un second mandat sera «pour parachever le processus des réformes que le président de la République a entamé».
Abordant les réalisations accomplies dans le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Tebboune, Khalfa Mebarek a énuméré, entre autres, les grands pas réalisés en matière de lutte contre la corruption et les corrupteurs, la récupération de l’argent de l'Etat, la régularisation de l'importation et l'exportation et la réhabilitation du secteur agricole.
Il a également salué la révolution numérique initiée par le président de la République dans son premier mandat et l’intérêt particulier accordé aux jeunes, outre les grandes réalisations concrétisées sur le plan social à travers la résorption de l’habitat précaire à la faveur de la réalisation de centaines de milliers de logements que l’Etat ne cesse d’attribuer à leurs bénéficiaires.
Khalfa Mebarek a également mis en exergue les positions du président de la République à l’échelle internationale, notamment son soutien inébranlable à la cause palestinienne et son refus de normaliser avec l'entité sioniste.
«Ce sont des positions immuables et historiques», a-t-il déclaré.
Cette rencontre a regroupé des fils des moudjahidine, des représentants de la famille révolutionnaire et un nombre de représentants de partis politiques et du mouvement associatif.