Le nombre de victimes du trafic d'êtres humains au Maroc a connu une augmentation significative au cours des trois dernières années avec un total de 719 victimes, a révélé la Commission nationale de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains.
"Le nombre de victimes de la traite des êtres humains au Maroc a connu une augmentation significative au cours des trois dernières années avec un total de 719 victimes, en majorité des adultes, le pourcentage des victimes mineures, hommes ou femmes, ayant atteint 47,41%", selon le premier rapport annuel de ladite commission présenté mardi.
De même, le nombre de victimes de sexe masculin a atteint 414, alors que les victimes de sexe féminin sont de l’ordre de 305 (192 mineurs et 213 adultes), répartis entre 536 Marocains et 183 étrangers, selon la même source.
Le rapport souligne également que l’exploitation sexuelle est la forme la plus courante de la traite des êtres humains, avec 283 cas, suivie de l’exploitation dans la mendicité (56 cas) et le travail forcé (35 cas), outre les autres formes de traite et de trafic des êtres humains.