Accidents de la route : 5 morts et 273 blessés en 24 heures

Accident de la route
25/07/2024 - 16:25

Cinq (5) personnes sont décédées et 273 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.

Par ailleurs, 6 personnes sont décédées par noyade dans des plages et réserves d'eau dans plusieurs wilayas du pays, ajoute la même source.

Il s'agit du décès d'un homme de 25 ans à la Grande plage de la commune de Marsa el Hadjadj (Oran), d'un enfant de 11 ans noyé à la plage du petit port dans la commune de Sidi Lakhder (Mostaganem) et d'un homme de 20 ans noyé à la plage Rocher 1 (interdite à la baignade) dans la commune Berihane (Tarf).

Un enfant âgé de 8 ans est, quant à lui, décédé noyé dans une retenue collinaire au lieu dit Amroussa, dans la commune de Bouinan (Blida), un homme âgé de 23 ans est décédé noyé dans une retenue collinaire au lieu dit domaine agricole Basto, dans la commune de Si Mustapha (Boumerdes) et un homme âgé de 19 ans est décédé noyé dans un bassin d'eau, au lieu dit domaine agricole Balhi commune El Douz (Mascara).

Les éléments de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour procéder au sauvetage de 648 personnes de la noyade, à la prise en charge de 219 autres sur les lieux et à l'évacuation de 54 personnes vers les hôpitaux.

Les secours de la Protection civile sont intervenus, d'autre part, pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans un hangar de stockage de matière chimique pour fabrication de peinture, appartenant à l'entreprise Sarl invento Chemical, d'une superficie de 1800 m2 dans la zone industrielle Ben Boulaid à Blida, ayant mobilisé 20 camions d'incendie, une échelle mécanique et 3 ambulances, sans déplorer de victimes.

S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêt à travers le pays, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 14 incendies à savoir un incendie de forêt, 4 de broussailles, un de récolte, 3 de botte de foin, un d'arbres fruitiers et 4 incendies de palmiers.

APS