Classification équitable entre les enseignants des trois paliers, révision de la retraite, statut particulier de l’enseignant, ainsi que plusieurs autres préoccupations ont été abordées lors des négociations entre les représentants des travailleurs de l’Education nationale et les responsables de la tutelle. Des rencontres qui ont déjà abouti à des résultats, selon Ferhat Chabekh, Secrétaire général de la Fédération des travailleurs de l’éducation (FTE).
« Certains problèmes ont été résolus par la tutelle, tels que l’annulation de l’examen de la 6e », reconnait le SG de la FTE dans un reportage diffusé, ce jeudi matin, sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne. Le syndicaliste appelle également à l’amélioration du cadre de vie des travailleurs de l’éducation avec l’augmentation des salaires à 75 000 DA.
De son côté, le coordinateur du SNAPEST, Meziane Meriane, propose la création d’une instance pour suivre la prise en charge des problèmes soulevés par les syndicats : « les rencontres bilatérales syndicats-ministère sont très utiles, mais nous proposons la création d’une commission de suivi des dossiers des syndicats, ce qui permettra, à travers des réunions périodiques, d'évaluer les solutions », explique-t-il.
Radio Algérie Multimédia