La conduite alimentant la commune de M'sila en eau potable, à partir du barrage de Koudiat Acerdoune (Bouira), a été remise en service, a indiqué, ce lundi, le directeur de l'unité de l'Algérienne des eaux (ADE), Noureddine Sahraoui.
Le même responsable a indiqué à que cette conduite sera en mesure d'approvisionner en eau potable les habitants des quartiers nord et nord-ouest de la ville de M'sila après réparation, dans l'après-midi de samedi, des canalisations de station de reprise de Sidi-Aïssa.
M. Sahraoui a également précisé que ses services sont intervenus pour réhabiliter cette conduite, suspendue il y a 3 ans en raison de plusieurs dysfonctionnements, soulignant que la période de réparation a duré 4 mois en raison des difficultés rencontrées par les agents de l'ADE.
Selon le même responsable, cette opération permet désormais aux habitants des quartiers nord et nord-ouest de la ville de M'sila de recevoir environ 5.000 m3 d'eau par jour, améliorant ainsi le taux d'approvisionnement en cette ressource vitale.
Il est à relever que cette augmentation de 5.000 m3 du volume d'eau alimentant la wilaya de M'sila depuis le barrage de Koudiat Acerdoune, porte à 15.000 m3/jour le volume destiné aux habitants des communes de Sidi-Aïssa, de M'sila et de Bou Saâda.