La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Réghaïa (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans le trafic de psychotropes dans le territoire de la wilaya d'Alger et saisi une importante quantité de comprimés psychotropes, a indiqué jeudi un communiqué des mêmes services.
L'opération a été menée par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale dans la zone industrielle de Rouiba sur la base d'informations faisant état d'une tentative d'introduction d'une importante quantité de comprimés psychotropes, a précisé la même source.
"Plusieurs points de contrôle ont été dressés, ce qui a permis d'arrêter un véhicule suspect venant d'une wilaya du sud dans lequel une quantité de psychotropes (13.770 comprimés) a été découverte", selon le communiqué.
Le conducteur a été arrêté et conduit au siège de la brigade et le véhicule a été saisi, a ajouté la même source, précisant que l'enquête approfondie menée par la brigade de recherches de Réghaïa avait permis d'arrêter deux individus et de saisir un montant de 100.000 DA.
Dès le parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés aux juridictions territorialement compétentes, a conclu le communiqué.