Saisie de près de 65.000 comprimés de psychotropes à El-Oued

Plus de 200.000 comprimés psychotropes saisis à Khenchela
03/08/2024 - 15:27

Une quantité de 64.957 comprimés de psychotropes a été saisie et trois individus (20 à 30 ans) ont été arrêtés dans deux affaires distinctes traitées par la brigade polyvalente des Douanes Algériennes de Still, wilaya d'El-Meghaïer, a-t-on appris samedi de ce corps constitué.

Agissant sur informations faisant état de mouvements suspects de deux véhicules utilisés pour le transport et la commercialisation de psychotropes, les douaniers ont réussi, lors d'une patrouille de contrôle sur la RN-3 reliant les wilayas d'El-Meghaïer et Biskra, à mettre la main sur la quantité de psychotropes, a indiqué le chargé de communication à la division des douanes, Morsi Soltani.

La première affaire a permis de la saisie de 18.020 capsules de psychotropes camouflée soigneusement à bord de l'un des deux véhicules interceptés et la seconde a porté sur la saisie de 46.937 capsules à bord du second véhicule, a précisé M. Soltani.

Une procédure judiciaire a été engagée à l'encontre des individus impliqués dans cette affaire. Ils ont été déférés devant les instances judiciaires compétentes, a ajouté la source.

APS