Santé : Zemirli et Mustapha Pacha dotés de nouvelles urgences médico-chirurgicales      

Le ministre de la Santé lors de l'inauguration des nouvelles urgences médico-chirurgicales à l'hôpital Zemirli
17/02/2022 - 16:01

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a supervisé ce jeudi le lancement d'un nouveau service des urgences médico-chirurgicales au niveau de l'institution hospitalière spécialisée Salim Zemirli.

Le nouveau service des urgences chirurgicales de ce pôle de santé spécialisé contient trois blocs opératoires équipés des derniers équipements dans les spécialités de neurochirurgie, de chirurgie générale et d’orthopédie-traumatologie

En plus du service de réanimation qui compte 14 lits et la salle d'observation contient 16 lits, en plus de 16 lits d'hospitalisation.

Outre le service d'imagerie médicale, il comprend aussi un bloc scanner, un bloc radio et un bloc échographie.

Accompagné du wali d’Alger, Ahmed Mabed, le deuxième point pour le ministre de la Santé, lors de sa visite de terrain dans la wilaya d'Alger, était le centre hospitalier universitaire Mustafa Pacha, où il a supervisé l'inauguration du nouveau service des urgences médico-chirurgicales.

M. Benbouzid a tenu à donner la priorité aux urgences médico-chirurgicales compte tenu de l'importance dont elles jouissent, considérant cela comme un défi qui doit être relevé et réalisé dans les meilleurs délais dans la capitale et dans d'autres wilayas.

Ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à développer le système national de santé en s'appuyant sur une nouvelle vision du secteur basée principalement sur l'amélioration de la performance des établissements sanitaires, et dans le cadre de la nouvelle approche fixée par le ministère de la Santé conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui vise à renouveler et moderniser le secteur, en réponse aux aspirations des citoyens et à leurs besoins de santé.