Le tour national des Zibans, seconde manche de la Coupe d’Algérie, se déroulera du 23 au 26 février courant dans la wilaya de Biskra, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Réservée aux catégories juniors et seniors, messieurs et dames, cette compétition, qui permettra à l’élite nationale de peaufiner sa préparation pour les prochains Jeux Méditerranéens, se disputera en quatre étapes.
La première aura lieu le mercredi 23 février avec l’épreuve du contre-la-montre (20,082 Km). Le lendemain, les participants vont enfourcher leurs bicyclettes pour disputer la seconde étape, prévue à El Kantara sous forme de boucle sur un circuit fermé de 8.2 km pour les juniors et les dames (11 tours = 94.6 km) et 8.6 km pour les seniors (13 tours = 111.8 km).
Vendredi aura lieu la 3e étape sur une course en ligne longue de 120 km. Les coureurs prendront le départ à 09h00 depuis la commune de Branis pour un périple qui les mènera pour les communes de Loutaya, Bir Labreche, Tolga, El Hadjeb et Aïn Ben Naoui avant de revenir à leur point de départ.
Quant à la 4e et dernière étape, prévue samedi et non comptabilisée dans la Coupe d’Algérie, elle aura lieu sous forme de boucle également où les cyclistes auront à faire 16 tours de 4.45 km chacun pour atteindre 71.2 km.
AGO de la FAC ce samedi
Sur un autre registre, la FAC a annoncé qu’elle tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) de l'exercice 2021 samedi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).
L'ordre du jour de cet AGO, qui marquera la première saison du mandat olympique 2021-2024, portera sur la présentation et l'examen des bilans moral et financier de l'exercice 2021.