Changement climatique : Fattoum Lakhdari plaide en faveur de la création d’un comité scientifique de suivi et d’évaluation

07/08/2024 - 11:33

« Le changement climatique impacte tous les domaines, tant les aspects biophysiques du milieu naturel que socioéconomiques », affirme ce mercredi l’agro-écologiste Fattoum Lakhdari. Lors de son passage dans l’émission L’Invité de la rédaction, elle appelle à la mise en place d'un comité scientifique chargé de suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale relative à ce phénomène.

« Certes, une stratégie nationale a été élaborée. Cependant, il ne faut pas négliger sa mise en œuvre et son évaluation », recommande Mme Lakhdari, qui plaide en faveur de la création d’un comité scientifique multidisciplinaire « rattaché directement à la présidence ».

Si aucun pays n’est à l’abri des retombées néfastes des changements climatiques, l’Algérie, comme les autres pays de la rive sud de la Méditerranée, est confrontée au spectre de la sécheresse, comme l'a souligné Mme Lakhdari. Elle insiste sur la nécessité de préserver les ressources en eau en optant pour une gestion rigoureuse de leur utilisation.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents