Douze (12) personnes sont décédées et 515 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilaya du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'Oran, avec 2 décès et 3 blessés, suite à une collision entres trois véhicules sur la RN 2, au lieu dit Bouyakour, dans la commune de Boutlilis.
Par ailleurs, 7 personnes sont décédées noyées et 2 autres sont portées disparues dans des plages et réserves d'eau à travers plusieurs wilayas du pays.
Il s'agit de 6 personnes noyées en mer dans les wilayas de Boumerdes, Jijel, Mostaganem, Annaba et Skikda, indique la Protection civile, relevant que les recherches se poursuivent pour retrouver 2 personnes disparues en mer dans les wilayas de Jijel et Alger.
Les éléments de la Protection civile sont intervenues, également, pour le repêchage d'un enfant âgé de 13 ans, décédé noyé dans une mare d'eau, dans la commune de Sidi Makhlouf, à Laghouat.
Le dispositif de surveillances des plages a procédé à 3141 interventions pour le sauvetage de 1703 personnes de la noyade, dont 538 ont été prises en charge sur place, et 65 ont été évacuées.
Trois (3) personnes sont, d'autre part, décédées et 8 autres ont subi des brûlures, suite à une explosion de gaz butane suivi d'un incendie, dans une habitation à la cité Ennour, dans la commune de Gué de Constantine (wilaya d'Alger).
Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et récolte, la Protection civile est intervenue, durant la même période, pour l'extinction de 21 incendies ayant touché des forêts, maquis, broussailles, bottes de foin et palmeraies à travers plusieurs wilayas du territoire national.
APS