Le CR Belouizdad a réalisé une très bonne opération en allant s’imposer sur le terrain des Congolais de l'AC Léopards (0-2), ce dimanche au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville, en match comptant pour la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.
Pour sa cinquième participation de suite dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, le Chabab a frappé un grand coup en terre congolaise. En effet, les protégés de Corentin Martins, dont c’est la première sur le banc du CRB en match officiel, ont réalisé une superbe entame de compétition en arrachant un précieux succès hors de leur base.
Dans ce match dominé de main de maitre, les Rouge et Blanc ont pris les devants à la 32e minute, par l’intermédiaire de Boussouf, avant de faire le break en fin de partie grâce à Khacef (83’).
À la faveur de cette victoire, les Belouizdadis se mettant dans les meilleures conditions avant d’aborder la manche retour prévue le samedi 24 août (20h00) au stade Nelson Mandela (Alger). En cas de qualification, le vice-champion d'Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Coton FC (Bénin) et l'AS Douanes (Burkina Faso).
Pour sa part, le MC Alger fera son grand retour en C1 ce dimanche soir (20h00). Les Vert et Rouge vont donner la réplique aux Libériens de Watanga FC dans une rencontre programmée au stade Nelson Mandela (Alger).
Radio Algérie Multimédia