Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l'élection présidentielle Youssef Aouchiche s'est engagé, ce lundi à partir de Bouira, « à soutenir les couches sociales vulnérables à travers des mesures permettant de préserver leur pouvoir d'achat ».
Lors d'un meeting au centre de la ville de Lakhdaria, dans le cadre de la cinquième journée de campagne, M. Aouchiche a souligné que «la priorité de son programme électoral est de « réhabiliter les classes moyennes et vulnérables qui ont été épuisées par la hausse des prix ».
Il s'est engagé, s'il est élu président, à prendre « des mesures immédiates pour préserver le pouvoir d'achat des citoyens et sauvegarder leur dignité », a-t-il déclaré.
Parmi les propositions à cet égard, on peut citer « l'augmentation de la valeur du salaire national minimum garanti à 40 000 DA et la création d’allocations spéciales pour les chômeurs et les femmes au foyer ».
Il a ajouté que l'Algérie dispose de « toutes les capacités humaines et naturelles qui lui permettent de construire une économie forte et durable en dehors des hydrocarbures ».
Le candidat a également abordé diverses propositions qu'il considère comme des « solutions aux problèmes dont souffre le pays dans des domaines tels que l'éducation et la santé, la justice et autres ».
A cette occasion, le candidat du FFS a renouvelé son appel aux citoyens à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour choisir leur candidat à la tête du pays, considérant que « le citoyen a le droit d'être informé de ce qui se passe dans le pays », considérant que le citoyen est « le maillon le plus important dans le changement auquel aspirent les Algériens».