Les partis de la coalition ont appelé, ce lundi au 5e jour de la campagne électorale, à voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé à Annaba, que « le renouvellement de la confiance au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, lui permettra de concrétiser son programme économique qui vise à porter, dans les deux prochaines années, le produit intérieur brut (PIB) à environ 400 milliards de dollars, et à réduire la dépendance aux hydrocarbures en diversifiant les investissements et les sources de revenus ».
Lors d’un meeting populaire au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba, au 5 e jour de la campagne électorale, M. Yahi n’a réaffirmé que l’élection de M. Tebboune pour un second mandat « lui permettra de consolider les acquis politiques, sociaux et économiques obtenus lors du premier mandat présidentiel ».
Par ailleurs, le président du mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a appelé, depuis Khenchela, à voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, afin de «continuer à matérialiser les programmes de développement dans les différentes régions du pays».
«Vous êtes invités à soutenir le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite de l’équilibre régional en matière de développement et pour mener à bien le projet de mise à niveau de nombreuses zones, telles la wilaya de Khenchela et les wilayas du sud du pays», a martelé le président du mouvement El-Bina lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Ali-Souaihi de Khenchela.
Pour sa part, le président du Front Al Mostakbal, Fateh Boutbig, a déclaré que « le candidat Abdelmadjid Tebboune compte sur de grands projets qui placeront l'Algérie parmi les premiers pays du monde dans le domaine des mines ».
S'exprimant ce matin lors de ses deux meetings populaires animés à Tébessa et Oum El Bouaghi, M. Boutbig a mis en exergue les réalisations de M. Tebboune durant son premier mandat présidentiel, affirmant que « l'Algérie a connu une grande reprise économique, ajoutant qu'elle est parmi les rares pays qui possèdent des richesses terrestres rares autres que les hydrocarbures ».
En outre, le chef du parti Al Fadjr Al Djadid, Tahar Benbaïbeche, a souligné que « le peuple algérien qui se rendra aux urnes le 7 septembre prochain contribuera à assurer la stabilité du pays ». Lors d'un rassemblement populaire à Sétif, M. Benbaïbeche a souligné l'importance d'une forte participation à ce scrutin, arguant que voter pour le candidat Tebboune étaient un choix du peuple.