Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé, ce mardi sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une réunion du Conseil interministériel, consacrée à l’examen des mesures spéciales visant à assurer un approvisionnement continu et régulier du marché national en l’ensemble des produits alimentaires, en prévision du mois sacré de Ramadan pour l’année 2026, indique un communiqué des services du Premier ministère.
« Dans le cadre des préparatifs du mois sacré de Ramadan pour l’année 2026, et conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Monsieur Sifi Ghrieb, a présidé, ce mardi 13 janvier 2026, une réunion du Conseil interministériel, consacrée à l’examen des mesures spéciales visant à assurer un approvisionnement continu et régulier du marché national en l’ensemble des produits alimentaires, notamment ceux de large consommation, ainsi que les fruits et légumes, les viandes et la volaille », indique le communiqué.
Cette réunion a également porté sur « des mesures pratiques destinées à garantir la disponibilité de la liquidité monétaire, en particulier au niveau des bureaux d’Algérie Poste et des guichets automatiques », ajoute le même document, précisant qu’« il a été décidé de la mise en place d’une commission interministérielle, au niveau des services du Premier ministère, chargée d’assurer un suivi permanent de la situation de l’approvisionnement du marché national en produits alimentaires et de la stabilité des prix durant le mois de Ramadan ».
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne










