Les partis de la coalition ont affirmé, ce mercredi, 7e jour de la campagne électorale que le vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune renforcera l’immunité de l’Algérie.
Le président du parti El-Fadjr El-Djadid, Tahar Benbaïbeche, a affirmé mercredi à Jijel que le vote en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, "est de nature à écarter ceux qui guettent l'Algérie de l'intérieur et de l'extérieur".
Animant un meeting à la salle Soummam au 7e jour de la campagne électorale, M. Benbaïbeche a estimé que "la conjoncture internationale nous impose de sortir en masse pour faire tomber tous les complots", relevant que "d'énormes défis attendent l'Algérie dont les frontières sont entourées de grandes crises et cela requiert de nous de faire preuve de vigilance à l'égard des évènements qui s'y produisent".
Depuis Tebessa, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a affirmé que le programme du candidat indépendant pour la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, "répond aux aspirations du peuple", appelant à voter en sa faveur.
Lors d’un meeting animé à la maison de la culture Mohamed Chebouki au 7ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, M. Benmbarek a précisé que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune se présente au peuple algérien avec un programme de développement "ambitieux incluant l’ensemble des secteurs et touchant toutes les catégories sociales" et cela, a-t-il soutenu, requiert un "appui populaire".
« Le choix du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, constitue une loyauté envers cet homme qui a déjà rempli ses engagements devant le peuple» a déclaré, pour sa part, Mustapha Hidaoui, cadre à la Direction nationale de la campagne électorale.
M. Hidaoui, qui animait un meeting populaire à la salle du théâtre régional "Ahmed Ben Bouzid" du chef lieu de la wilaya de Djelfa, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, a assuré que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, "est le meilleur choix pour parachever les acquis réalisés, car c'est l'homme qui avait des engagements bien définis, qu'il a tenus à mettre en œuvre et dont il a suivi la réalisation, ce qui est un fait saillant de son mandat".
De son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé mercredi soir depuis la wilaya d’El-Meniaa que le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M.Abdelmadjid Tebboune, est la personne la mieux qualifiée pour conduire le pays à bon port.
Lors d’un meeting populaire organisé au centre culturel de Hassi-Gara, M.Bengrina a indiqué que le candidat indépendant M.Abdelmadjid Tebboune est la personne la mieux qualifiée pour mener à bon port le pays, surtout que ce dernier est confronté à un grave complot ciblant sa stabilité et sa sécurité.