Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a appelé, samedi depuis la wilaya de Sétif, la majorité silencieuse à se mobiliser pour choisir le président du pays pour les cinq ans à venir.
Animant un meeting à la Maison de la culture Houari-Boumediene, le candidat Aouchiche a précisé que «le changement passe par la mobilisation de la majorité silencieuse à cette échéance pour choisir le candidat le plus apte à diriger le pays», soulignant que «tous les Algériens doivent adhérer à la démarche du changement pour bâtir une Algérie forte dotée d'institutions tirant leur légitimité de la souveraineté populaire».
Expliquant son programme électoral, le candidat du FFS a affirmé que son projet «Vision pour demain» proposait des réformes politiques et institutionnelles visant à asseoir «un système de gouvernance efficient à même de redonner espoir aux Algériens».
M. Aouchiche s'est engagé, en cas de victoire, à promouvoir une économie reposant sur la prospective et la proactivité, l'encouragement de l'investissement et le soutien aux projets portés par les jeunes.
Il s'est également engagé à revoir les budgets sectoriels en priorisant les secteurs de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la santé, eu égard à leur importance pour l'avenir du pays et dans la réalisation de la justice sociale.
Le candidat du FFS a, par ailleurs, promis de préserver le caractère social de l'Etat, notamment à travers «la révision de la politique des transferts sociaux et la rationalisation des dépenses publiques».
APS