Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, a décidé de ne pas s'aligner sur le 800 mètres de la prochaine étape de Ligue de Diamant, prévue ce dimanche en Silésie (Pologne), préférant se consacrer entièrement à la préparation de la finale de cette prestigieuse compétition, qui aura lieu la mi-septembre prochain à Bruxelles (Belgique).
La plupart de ses concurrents pour le titre en Diamant affichent en effet une excellente forme en ce moment, particulièrement le jeune Kényan Emmanuel Wanyonyi, sacré champion olympique à Paris et qui vient de se rapprocher de seulement vingt centièmes du record du monde du 800 mètres.
Conscient de cela, et pour mettre toutes les chances de son côté dans sa quête de rivaliser avec ces sérieux concurrents, l'enfant de Tiaret (25 ans) a décidé de suspendre provisoirement la compétition et se consacrer uniquement au travail de fond.
Néanmoins, malgré l'absence de Sedjati, le 800 mètres de ce dimanche en Pologne sera d'un niveau très relevé, notamment, en présence de six des huit finalistes aux JO de Paris.
A leur tête, le champion olympique Emmanuel Wanyonyi (20 ans), qui impressionne depuis le début de la saison et qui s'est rapproché jeudi à Lausanne de 20 centièmes du record du monde de son compatriote David Rudisha (1:41.11 contre 1:40.91), enregistré lors des JO de 2012 à Londres.
APS