Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelaali Hassani Cherif, s'est engagé, mercredi soir depuis la wilaya de Djanet, à promouvoir le développement dans les régions du Sud et à lancer des projets à même de répondre aux aspirations de leurs habitants.
Animant un meeting à la salle de cinéma "Tassili" au centre-ville, au 14e jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif s'est engagé, en cas de son élection à la magistrature suprême, à lancer des projets économiques à même d'"améliorer le niveau de vie des habitants et à créer des emplois aux jeunes".
Il a, par ailleurs, mis en exergue les atouts touristiques que recèle cette nouvelle wilaya, dont ses sites qui attirent des touristes aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur du pays.
Il a indiqué que son programme visait à relancer le secteur agricole, à travers "l'encouragement de l'investissement dans ce domaine pour atteindre l'autosuffisance alimentaire, l'investissement dans les industries manufacturières et les prospections minières, la création d'entreprises de sous-traitance et l'encouragement des jeunes à créer de petites et moyennes entreprises (PME) dans plusieurs domaines".
Enfin, M. Hassani a invité les citoyens "à participer en masse à l'élection présidentielle, à concourir à asseoir les fondements de la démocratie et à voter pour lui le 7 septembre prochain".