Quatre (4) personnes sont décédées et 188 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Par ailleurs, et suite aux intempéries enregistrées à Oum El-Bouaghi, Tébessa et Tamanrasset, plusieurs opérations de sauvetage de personnes et d'épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à travers les habitations et édifices publics.
A Tébessa, les secours de la Protection civile ont réussi à dégager une (1) personne cernée par la pluie, et quatre (4) autres personnes coincées dans un véhicule.
En outre, huit (8) personnes ont été sauvées de la crue de l'oued Ain M'Guel, à Tamanrasset, ajoute la même source.
D'autre part, 758 interventions ont été effectuées dans le cadre du dispositif de surveillance des plages, durant la même période, ayant permis le sauvetage de 521 personnes de noyade, dont 196 personnes prises en charge sur les lieux et 39 autres évacuées vers les hôpitaux, ajoute la même source, qui a fait état du décès de trois (03) personnes en mer à Skikda, Jijel et Boumerdes.
La même source a fait part, en outre, de l'intervention de la Protection civile de Ouargla pour le repêchage du corps d'un (1) adolescent noyé dans une piscine.
Le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis et récoltes, a procédé, quant à lui, à l'extinction de 15 incendies à travers plusieurs wilayas.
APS