Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la Présidentielle du 7 septembre, M. Youcef Aouchiche, s'est engagé, hier dimanche soir depuis Béjaïa, à défendre les constantes et l'identité de la nation algérienne dans toutes ses composantes.
Animant un meeting au Théâtre régional Abdelmalek-Bouguermouh, dans le cadre de la campagne électorale, M. Aouchiche a précisé qu'il comptait asseoir les bases d'une Algérie «solidaire» et «fière de son identité», s’engageant, s’il est élu, à «défendre l'identité et les constantes de la nation algérienne dans toutes ses composantes : l’arabité, l’amazighité et l’islam».
Cette «diversité» doit être un «facteur d'unité» pour les Algériens, a affirmé le candidat du FFS, s’engageant à «protéger les langues nationales officielles, l'arabe et tamazight».
Evoquant les principales réformes sociales proposées dans son programme électoral, M. Aouchiche a notamment cité «l'amélioration du pouvoir d'achat des citoyens et le renforcement de la solidarité nationale au profit des catégories vulnérables».
Pour concrétiser ces objectifs, le candidat du FFS a appelé les citoyens à «soutenir son projet» et à «faire barrage aux tenants du boycott en allant voter massivement le 7 septembre».