Sacré champion paralympique sur le 400m (T13), pour la seconde fois de suite, Skander Djamil Athmani, s’est dit reconnaissant envers l’Algérie et tous ceux qui l’ont accompagné pour briller aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
« C’est une matinée en or pour le peuple algérien avec cette nouvelle consécration. Je ne suis pas très satisfait de mon chrono réalisé aujourd’hui, toutefois, le plus important dans ce genre de compétition est de remporter le plus grand nombre possible de médailles en or, afin de prétendre aux premières places », a déclaré Athmani à la Télévision algérienne après sa victoire.
« La météo n’a pas été clémente avec nous, notamment avec les fortes pluies, mais l’essentiel reste la médaille d’or pour laquelle nous sommes venus », a-t-il ajouté.
Champion du monde et champion paralympique en titre, Athmani a survolé la finale du 400m (T13) des Jeux Paralympique de Paris 2024. Sur une piste du stade de Saint-Denis gorgée d’eau, suite aux fortes pluies qui s’abattent sur la capitale française, le Constantinois a su gérer sa course intelligemment et ainsi permettre à l’hymne national « Kassaman » de retentir pour la 3e fois dans le ciel parisien.
Le sprinter de 32 ans s’est distingué une première fois, dimanche dernier, en montant sur la plus haute marche du podium du 100m (T13).
Reconnaissant envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de son parcours pour réaliser cette nouvelle performance, Athmani a tenu à leur rendre hommage. « L’Algérie m’a soutenu, que ce soit les pouvoirs publics ou bien le peuple, donc c’est la moindre des choses que je puisse faire pour la rendre heureuse », a-t-il conclu.
Cette nouvelle breloque en vermeil est la 5e récoltée par la délégation algérienne dans ces joutes. Outre l’or de Athmani sur le 100m (T13), Nassima Saïfi a également récolté le métal précieux au lancer de disque (F57), tandis qu’Ahmed Mehideb et Lynda Hamri ont remporté le bronze, respectivement, au lancer de massue (F32) et au saut en longueur.
Radio Algérie Multimédia