Palestine : une militante américaine tuée par une balle sioniste à Naplouse

اغتيال متضامنة أمريكية برصاص قوات الاحتلال الصهيوني
06/09/2024 - 17:07

Une militante américaine propalestinienne a été tuée ce vendredi par les forces d'occupation sioniste, après avoir été grièvement blessée par balle à la tête, au sud de Naplouse, a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Aysenur Ezgi Eygi, 26 ans, d'origine turque, a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessée par balle à la tête par les forces d'occupation sionistes à Beita, alors qu’elle participait à la manifestation hebdomadaire contre l’expansion des colonies, a indiqué la même source.

Le Secrétaire du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein Sheikh, cité par Wafa, a condamné le meurtre de la militante américaine par les forces sionistes, soulignant que ce crime fait partie d'une série de violations quotidiennes commises par les forces d'occupation.

Dans une déclaration publiée sur son compte X, M. Sheikh a souligné la nécessité de demander des comptes aux responsables devant les tribunaux internationaux, exhortant la communauté internationale à mettre fin aux crimes sionistes.

Dans un communiqué, le Conseil national palestinien (CNP), a de son côté condamné «dans les termes les plus fermes», ce crime, qui dévoile «le véritable visage raciste de l'occupant, qui n'hésite pas à s'en prendre aux innocents et aux travailleurs solidaires qui soutiennent notre peuple dans sa juste lutte pour la liberté et indépendance».

APS