Les pluies torrentielles qui continuent à s’abattre sur la région de Béchar depuis samedi après-midi ont provoqué quelques inondations à travers cette wilaya du Sud-ouest du pays, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.
Dans les communes de Béchar, Taghit, Abadla, Lahmar et Kenadza, les unités d’intervention et de secours de la Protection civile (PC), aidés par les éléments de la Sûreté de wilaya, de la Gendarmerie nationale et des citoyens sont intervenues à de nombreux endroits et sites touchés par les intempéries et les inondations, selon la direction locale de la PC.
Le trafic routier dans plusieurs tronçons de routes nationales (RN), notamment la RN-6 reliant le Sud-ouest au Nord-ouest et la RN-110 entre Béchar et Taghit, a été impacté, à cause des crues d’oueds, indiquent les services de la wilaya.
Les chutes de pluies ont été estimées, dimanche, à plus de 60 millimètres à travers la région, d’où les multiples interventions des unités de la Protection civile pour l’évacuation des eaux à l’aide de motopompes, selon la direction locale de la PC.
Une famille, un père et ses trois filles, touchée par les inondations, a été prise en charge à l’hôpital "Mère et Enfant" Mohamed Boudiaf et à l’hôpital public Tourabi Boudjemaa. Ils ont reçu la visite, dimanche matin, des autorités locales, pour s’enquérir de leur état de santé, après leur sauvetage et évacuation par les éléments de la PC.
"On n’a pas vu de telles pluies s’abattre sur la région depuis octobre 2008", ont déclaré plusieurs citoyens de Béchar, estimant que ''ces pluies sont aussi bénéfiques pour la région, confrontée à une sévère sécheresse depuis plusieurs années".
APS