Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, ce mercredi, que 92 % des enfants de moins de dix ans avaient reçu un premier vaccin contre la polio depuis le lancement d'une campagne de vaccination massive le mois dernier.
Le ministère a affirmé que «92% des enfants, filles et garçons, ont reçu la première dose, malgré les perturbations et les craintes de sécurité liées aux attaques (sionistes) en cours».
Des campagnes de vaccination ont été menées dans toute la bande de Ghaza en coordination avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui ont appelé à une pause humanitaire.
La campagne globale vise à administrer deux gouttes du nouveau vaccin oral contre la polio de type 2 à plus de 640 000 enfants de moins de 10 ans au cours de chaque phase.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une réponse urgente visant à prévenir la propagation de la polio, qui a refait surface à Ghaza après 25 ans, à la suite de la détection du variant circulant du poliovirus de type 2 (cVDPV2) dans six échantillons environnementaux prélevés dans la zone centrale de Ghaza au mois de juin.