Démantèlement d'un réseau criminel organisé et saisie de plus de 250.000 comprimés psychotropes

dgsn-elmefhaier.png
12/09/2024 - 14:29

Le service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) a procédé, la semaine dernière, au démantèlement d'un réseau criminel dangereux et à la saisie de plus de 250.000 comprimés psychotropes, a indiqué jeudi un communiqué de la Sûreté nationale.

"Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sous toutes ses formes, le SCLTIS a réussi à démanteler, au courant de la semaine dernière, un réseau criminel organisé qui prévoyait de faire passer une importante quantité de drogues depuis les wilayas du sud du pays vers le nord", précise le communiqué.

"Les investigations menées par les enquêteurs du SCLTIS sous la supervision du parquet compétent du tribunal de Ouargla se sont soldées par l'arrestation du cerveau de ce plan criminel et la saisie d'une importante quantité de comprimés psychotropes estimée à 252.000 comprimés de type Prégabaline 300 mg fabriqués à l'étranger".

Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Ouargla pour "trafic illicite de comprimés psychotropes et blanchiment d'argent au sein d'un groupe criminel organisé", selon la même source.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus