Le ministère de l’Habitat édite un numéro spécial sur les grandes réalisations du président de la République

Le ministère de l’Habitat édite un numéro spécial sur les grandes réalisations du président de la République

Habitat 0005
17/09/2024 - 14:03

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville vient d’éditer un numéro spécial sur les réalisations enregistrées dans le domaine du logement dans le pays, mettant en avant le bilan fructueux du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sous le titre « Habitat : faire de l’accès au logement une priorité absolue, un engagement, un défi ».

« Le logement, une priorité absolue du Président de la république. Un logement décent pour chaque famille algérienne, éradiquer les bidonvilles, relancer l'activité commerciale et industrielle, répartir équitablement la population à travers les régions du pays et enfin, adopter une politique d'aménagement du territoire efficace », telles sont les multiples actions contenues dans le 28e engagement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, déclinés et mis en valeur par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi dans une interview publiée dans ce numéro spécial.

Rappelant que l'enveloppe financière allouée au secteur pour les réalisations effectuée entre 2020 et 2024 est de 2 402 milliards de dinars, le ministre en charge du secteur a indiqué que « l'année 2024 a été marquée par l'inscription de 460 000 logements tous segments confondu ».

« Nous nous sommes lancés corps et âme dans cette entreprise exaltante pour permettre à nos concitoyens de bénéficier, enfin, de conditions d'habitation décente, relate, enthousiaste », estime M. Belaribi soulignant que « la quasi-totalité des projets bloqués ont été relancés » avant d'annoncer : « nous avons réussi à livrer, de 2020 à juillet 2024, pas moins d'un million et demi de logements de différents segments».

En outre, ce numéro spécial a consacré plusieurs autres thématiques sur l’ensemble des formules de logements lancés depuis l’année 2020, comme l’AADL, le LPP et le LPL, le Complexe olympique d’Oran, l’Agence nationale du foncier urbain, la Ville médiatique d’Ouled Fayet, Djamaâ El Djazair et bien d’autres projets réalisés dans les délais impartis par le chef de l’Etat.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios