Cinq (5) personnes sont décédées et 182 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Béchar avec un (1) décès et 19 blessés, et ce, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion de transport d'hydrocarbures, survenue sur la RN 6 dans la commune de Béni Ouanif.
D'autre part, le dispositif de surveillance des plages a procédé à 75 interventions pour le sauvetage de 40 personnes de noyade, dont 4 évacuées vers les hôpitaux.
Aussi, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 9 incendies urbains, industriels et divers à travers plusieurs wilayas du pays.
La Protection civile est intervenue également de la wilaya de Blida pour prodiguer des soins de premières urgences à 3 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'un chauffe-eau au centre-ville de la commune de Beni Tamou.
APS