Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a souligné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée, hier dimanche, l'importance de la poursuite des efforts pour prendre en charge les élèves redoublants et leur donner la chance d'être réintégrés autant que possible afin de réduire la déperdition scolaire.
Le président de la République a relevé, à cette occasion, avec satisfaction les conditions normales dans lesquelles s'est déroulée la rentrée scolaire, adressant ses remerciements aux enseignants, aux éducateurs, aux instances éducatives, aux walis et aux responsables locaux «qui ont été au rendez-vous et ont respecté les délais d'exploitation des nouvelles structures éducatives», indique un communiqué du Conseil des ministres.
Dans ce contexte, Monsieur le président de la République a enjoint au ministre de l'Education d'«adopter et de généraliser les tablettes électroniques à la place des cartables en atteignant au moins 50% d'ici la fin de l'année scolaire actuelle».
Monsieur le Président a également donné instruction pour «la concrétisation de son engagement relatif à la promulgation du statut particulier du secteur de l'éducation avant la fin de l'année».
Le président de la République a, par ailleurs, appelé à «réorganiser le sport scolaire et les programmes d'éducation physique pour faire émerger une élite sportive et favoriser la compétition», ainsi qu'à «la nécessité de lancer le championnat national scolaire des sports collectifs à partir de janvier 2025».