Le Premier ministre libanais Najib Mikati a déclaré, dimanche, que le nombre de personnes déplacées, en raison de l'agression sioniste en cours, avoisine le million.
«Le nombre de déplacés est très important et pourrait atteindre un million de personnes (...) ça pourrait être le plus grand déplacement de population de l'histoire du Liban», a déclaré Mikati à la suite d'une réunion du Comité d'urgence du gouvernement à Beyrouth.
Il a ajouté que la priorité du gouvernement est de mettre fin à l'agression en cours en poursuivant le rôle diplomatique, «au-delà duquel il n'y a pas d'option».
Lundi dernier, l'armée sioniste a lancé l'attaque «la plus violente, la plus étendue et la plus intensive» contre le Liban depuis le début de l'escalade il y a environ un an, faisant 816 martyrs et 2 507 blessés ainsi que des milliers de déplacés, selon les autorités libanaises.
Le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a déploré samedi «1 640 morts, parmi lesquels 104 enfants et 194 femmes, ainsi que 8 408 blessés», depuis le début des attaques sionistes contre le Liban, en octobre dernier.
APS