Le nouvel ambassadeur d'Argentine en Algérie, M. Atilio Berardi Hueda, a souligné, hier lundi à Alger, l'engagement de son pays à approfondir et diversifier les domaines de coopération avec l'Algérie.
Dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le nouvel ambassadeur a considéré l'Algérie comme «un partenaire commercial très important» pour l'Argentine.
Il a souligné, à ce propos, l'engagement de son pays à «approfondir et diversifier» les domaines de coopération avec l'Algérie, mettant en avant la réalisation du centre de recherche nucléaire situé à Draria (Alger) comme un exemple de ce partenariat.
Il a relevé, à cette occasion, les «liens solides» unissant l'Algérie et l'Argentine, notamment en cette année 2024 qui «marque les 60 ans des relations diplomatiques entre les deux pays».
Il a également félicité, au nom du gouvernement argentin, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa victoire à l'élection présidentielle du 7 septembre dernier, tout en lui transmettant «les meilleurs vœux de réussite dans cette nouvelle étape».