Ligue 1 Mobilis - Mise à jour (1e J) : l'ESM et l'USMA dans le peloton de tête

Football Algérie
03/10/2024 - 10:27

L’ES Mostaganem et l’USM Alger ont rejoint le wagon de tête du championnat national de Ligue 1 Mobilis après avoir réussi leurs sorties, mercredi, à l’occasion de la suite de la mise à jour de la première journée.

En déplacement à l’Est du pays, l’ESM, qui reste sur une belle victoire glanée dans le derby face au MC Oran (2-1), est parvenue à arracher un bon point sur la pelouse du CS Constantine, lors d’une partie qui s’est soldée sur un score blanc (0-0).

Si le CSC a brillé lors du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en se qualifiant à la phase de poules avec panache, il peine à lancer sa saison en Ligue 1 Mobilis en enchainant avec un second match nul de suite.

Première victoire de l’USMA

De son côté, l’USM Alger a acté son premier succès de la saison en disposant de l'US Biskra (2-1). Dans cette rencontre disputée au stade Nelson Mandela, les supporters des Rouge t Noir du dû faire preuve de beaucoup de patience pour voir leur équipe prendre les devants.

En effet, il a fallu attendre la 72e minute pour assister à l’ouverture du score pour l’USMA, à la suite d’un penalty transformé par Belkacemi. Cette première réalisation a galvanisé la ligne d’attaque des Usmistes qui ont réussi à faire le break à la 81e minute par l’entremise du Nigérian Wale Musa Alli.

Les visiteurs ont réagi dans la foulée en réduisant le score, cinq minutes plus tard par Talah (86’), mais la victoire avait choisi son camp.

Le CRB et l’USMK ne gagnent toujours pas

Concernant l’autre match de mise à jour de la première manche, disputé entre l’USM Khenchela et le CR Belouizdad, il n’a pas connu de vainqueur également (0-0).

Tout comme le CSC, les deux protagonistes de cette empoignade n’arrivent toujours pas à s’imposer et se contentent dans second match nul de suite.

À la suite de ces résultats, l’ES Mostaganem et l’USM Alger rejoignent le Paradou AC, le MC Alger et l’ES Sétif en tête du classement avec 4 points. L’US Biskra pointe à la 8e position, avec 3 points, tandis que l’USM Khenchela, le CR Belouizdad et le CS Constantine se partagent la 10e place (2 pts).

Résultats complets de la 1ère journée :

ES Sétif - MC El Bayadh

1 - 0
Olympique Akbou - NC Magra  1 - 0
Paradou AC - ASO Chlef 2 - 0
MC Oran - JS Saoura 2 - 0
JS Kabylie - MC Alger 1 - 2
USM Khenchela - CR Belouizdad 0 - 0
CS Constantine - ES Mostaganem 0 - 0
USM Alger - US Biskra 2 - 1

 

Classement de la Ligue 1
# Equipes Pts J
1 Paradou AC 4 2
2 MC Alger 4 2
3 ES Mostaganem 4 2
4 USM Alger 4 2
5 ES Sétif 4 2
6 JS Kabylie 4 2
7 MC Oran 3 2
8 US Biskra 3 2
9 Olympique Akbou 3 2
10 USM Khenchela  2 2
11 CR Belouizdad 2 2
12 CS Constantine  2 2
13 NC Magra 1 2
14 JS Saoura 1 2
15 ASO Chlef 1 2
16 MC El Bayadh 0 2

 

Radio Algérie Multimédia