Plusieurs martyrs et blessés ont été enregistrés, ce lundi matin dans la bande de Ghaza après de violents bombardements de l'armée sioniste contre des habitations de l'enclave, rapporte l'agence palestinienne Wafa.
Au moins 11 Palestiniens, dont des enfants et des journalistes, ont été blessés dans un bombardement mené par un drone de l'armée sioniste qui a visé des tentes pour personnes déplacées à l'intérieur de l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa, dans la ville de Deir Al-Balah, dans le centre de la Bande de Ghaza, indique Wafa citant une source médicale de l'hôpital selon laquelle des blessés ont reçu des soins immédiats sur place alors que les conditions humanitaires des malades se sont détériorées suite aux attaques continues de l'occupant sioniste.
D'autre part, un raid aérien de l'aviation sioniste a ciblé la région orientale de la ville de Ghaza, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés, alors que l'agression sioniste contre la population palestinienne de l'enclave et les camps de réfugiés se poursuit maintenant depuis une année.
D'autre part, les forces d'occupation sionistes ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi les villes de Tulkarem et Jénine, en Cisjordanie occupée, faisant un certain nombre de blessés, ajoute Wafa.
A Jénine, des véhicules militaires de l'armée sioniste, accompagnés de bulldozers, ont pris d'assaut la ville, et se sont dirigés vers plusieurs quartiers, précise Wafa.
Le bilan de cette agression sioniste qui a tourné au génocide dans la bande de Ghaza est de 41 870 martyrs, plus de 97 166 blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes et des milliers de disparus.