Dans sa déclaration à la Radio algérienne, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a réitéré son appel aux Algériens de se faire vacciner, pour pouvoir faire face à une éventuelle 4e vague qui a l’air de reprendre dans certains pays étrangers.
Le responsable du secteur de la santé s’est dit « surpris du peu d’engagement de la population à la vaccination » en ces temps d’accalmie, contrairement à la période de flambée des cas de contaminations où l’on vaccinait 260 000 personnes par jour. « Cette lancée allait nous permettre de vacciner 70% de la population cible, mais le rythme de vaccination a baissé avec la baisse des contaminations », a regretté Abderrahmane Benbouzid.
Rappelant qu’il existe plus de 13 millions de doses disponibles, M. Benbouzid a alerté sur le risque de les perdre. « En tant que responsables et spécialistes, nous ne voulons pas nous retrouvés dans l’urgence vaccinale en temps de flambée des cas de contaminations », a-t-il tenu de souligner.
En plus d’être « un devoir national », selon le même responsable, la vaccination « est un paramètre de développement de l’Algérie. Il met l’accent sur la conscience du citoyen algérien de la situation mondiale et son engagement à prendre en considération les conseils des spécialistes. »