Les cyclistes Hamza Yacine de Madar Pro Cycling Team en seniors et Riahi Anes du club Amel El Malah chez juniors ont remporté le contre-la-montre individuel comptant pour la première édition du tour de Tlemcen de cyclisme, disputé, jeudi après-midi sur une distance de 17 km entre la commune de Sebdou et la commune d'El Gor.
Chez les seniors, Hamza Yacine a parcouru les 17 km de la course en 22 min 58 sec, devant ses coéquipiers du même club Mansouri Hamza avec un chrono de 23 min 04 sec et Nehari Mohamed Amine en 23 min 31 sec.
Chez les juniors, qui ont concouru sur une distance de 12 km, la palme est revenue à Riahi Anes du club Amel El Malah d’Ain Témouchent, qui a bouclé la course en 17 min 34 sec, devançant respectivement, Hamzioui Salah de la fédération algérienne de cyclisme avec 18 min 23 sec et Cherhabile Abdelhamid de la FAC avec 18 min 27 sec.
La compétition se poursuivra, demain vendredi, avec l’épreuve de course sur route tour de la ville de Chetouane sur une distance de 131 kilomètres pour les juniors et seniors.
La course sur route de la ville de Sebou sur une distance de 140 km aura lieu samedi. Elle sillonnera les différentes communes et localités de la daïra de Sebdou, El Aricha, Magoura et Sidi Djillali, selon les organisateurs.
Cette manifestation sportive sera clôturée, dimanche, avec le déroulement de la quatrième étape, qui aura lieu au plateau Lella Setti, dans un circuit fermé de 3,4 km en 25 tours pour les juniors et seniors.
Cette manifestation sportive de quatre jours, organisée par la Ligue de wilaya de Tlemcen de cyclisme, en collaboration avec la fédération algérienne de cyclisme et la Direction de la jeunesse et des sports locale, regroupe plus de 50 cyclistes, issus de 12 clubs du pays.
APS