Sid Ali Boudina est sacré vice-champion du monde. Le rameur algérien a terminé ce samedi à la seconde place du championnat du monde virtuel d’aviron, en salle (ergomètre), dans la spécialité de 2000 mètres poids léger.
Prévu initialement à Hambourg (Allemagne), ce rendez-vous s’est finalement déroulé de manière connectée avec la participation de 66 nations. L’instance internationale de l’aviron a décidé de reproduire l’expérience de la dernière édition, organisée en virtuel également, de peur que les restrictions sur les déplacements des athlètes ne nuisent au bon déroulement de l’épreuve.
Quant à la performance de Boudina, ce dernier a une fois confirmé tout le bien que les observateurs pensent de lui et répond présent avec une belle médaille d’argent glanée. Présent en France, où il prépare ses prochaines échéances internationales, le sociétaire de la formation de Sport Nautique d'Alger (SNA) a non seulement la 2e place, avec un temps de 06:13.0, mais il a réussi également à améliorer son classement par rapport à l’édition 2021 où il a fait 3e .
Le champion d’Afrique de la spécialité a été devancé par l'Allemand Florian Roller (6:07.6), tandis que le Suédois Ahmet Rapi a terminé sur la 3e marche du podium (6:13.9).